750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 décembre 2012

TRUITE ET FENOUIL AU PESTO D’ÉPICES

truite au fenouil et pesto d'épices

Je vais essayer malgrès les commandes qui affluent de venir vous poster une recette journalière. Cela me détend et d'autre part vous êtes de plus en plus nombreux a me lire, vous me boostez et j'aime bien ce petit rendez vous.
Ma messagerie est saturée, par conséquent si vous avez une question concernant une recette a faire dans l'urgence, n'hésitez pas à me contacter via "contacter l'auteur" qui se trouve dans la colonne de droite, ce sera plus visible pour moi.
Aujourd'hui on cuisine light. Le fenouil a part avec le chocolat se marie très bien avec le poisson. La truite est cuite au four pour une cuisson à coeur. Le pesto est aussi très bon avec du saumon froid ainsi que des pommes de terre vapeur. Difficile de faire du pesto que pour deux personnes, avec les proportions que je vous donne vous en aurez un petit pot, conservez le au réfrigérateur jusqu'à 1 sem.

truite au fenouil et pesto d'épices1

Pour 2 personnes:

2 truites
2 fenouils
Huile d'olive

  • Pour le pesto d'épices

4 brins de persil
2 cuil. à soupe de coriandre hachée
1 oignon
2 gousses d'ail
1 beau morceau de gingembre
2 citrons jaunes
1 dose de safran
1/2 cuil. à café de cumin moulu
1 clou de girofle
Sel, poivre
5cl d'huile d'olive

1. Préchauffer le four à 180°C
2. Émincer les fenouils. les faire revenir dans une poêle qui va au four. Assaisonner et à couvert laisser mijoter 15 min. Déposer les truites, saler et poivrer. Enfourner pour 20 min.
3. Placer tous les ingrédients, sauf l'huile, dans un mixer. A obtention d'une purée débarrasser dans un bol et ajouter l'huile en un mince filet tout en fouettant.
4. Une fois le poisson cuit, le servir avec le fenouil et le pesto.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Même " Schubert " aurait aimer cette " truite ".....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité