750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 décembre 2012

BUCHE CHOCO MARRON CROQUANT DE CHOCOLAT

buche choco marron et craquant de chocolat

Je trouve le croquant de chocolat plus beau que bon même si le mien n'est pas du tout lisse.
Par contre quand le craquant est pour une grande buche c'est galère pour faire les parts. Chauffer un couteau et prendre patience. Ou bien faire des buches individuelles!
La mousse choco marron n'est pas très forte en saveur marron.
C'est une très bonne buche, bien imbibé les biscuits et régalez vous.
J'essaie avant la fin des fêtes de vous mettre une vrai marron! Pour ceux qui adorent

buche choco marron et craquant de chocolat1

Pour 10 personnes:

  • Pour le biscuit

4 œufs
100g de sucre
60g de farine
60g de maïzena

  • Pour la mousse

50g de beurre
2 œufs
5cl de crème liquide
125g de crème de marron
100g de chocolat à 72%
50g de sucre
2cl de cognac

  • Pour le glaçage

200g de chocolat à 60%
1 cuil. à soupe d'huile

1. Préparer le biscuit, préchauffer le four à 180°C. Fouetter les blancs d’œufs en neige, tout en fouettant ajouter le sucre pour bien serrer les blancs. A la maryse incorporer la farine et la maïzena. Couler sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfounrer pour 12 min.
2. Préparer la mousse, faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter le beurre, bien mélanger.
3. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à formation du ruban. Incorporer au chocolat, puis ajouter la crème de marron et 1 cuil. à soupe de cognac. Fouetter la crème en chantilly et l'incorporer.
4. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter à la préparation précédente. Réserver au frais.
5. Couper la génoise en deux fois à la mesure du cadre ou sera montée la buche. Placer le rhodoid. Déposer un premier biscuit, l'imbiber avec le cognac restant additionné d'eau. Déposer la mousse. Le deuxième biscuit, l'imbiber et placer au frais 1h.
6. Faire fondre le chocolat pour le glaçage. Ajouter l'huile, lisser à la maryse. Ôter le cadre de la buche et glacer la buche.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop elle ta buche !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end et un joyeux Noel car je ne sais pas si j'aurai le temps de passer te revoir avant...<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
V
belle idée gourmande
Répondre
L
elle est belle merci pour ces merveilles,bisous
Répondre
D
Elle est magnifique bravo !
Répondre
L
Elle a l'air bien bonne cette bûche !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité