750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 décembre 2012

PETITES QUICHES SOUFFLEES AU FROMAGE DE SAUMON

petites quiches souflées au fromage

Je suis sure que vous arrivez tous en vous disant mais c'est quoi un fromage de saumon ???
Le fromage de saumon se trouve en Lituanie mais aussi en France et quelle joie d'y tomber dessus.
Et ceci grâce à Apérivrais, ou plutôt a son concours.
Quand j'ai reçu mes bons pour aller retirer mes apérivrais, j'ai eu le choix devant mon étal car il y a une multitude de variétés.
On a de suite choisi les fromages au saumon, ils sont très bon mais je trouve un peu basique de les manger ainsi.
Alors j'ai fait des tartelettes, de la pâte feuilletée, du pesto de poivrons, un appareil à base de crème et pis cé tout.
Et que du bonheur, servi tiède c'est excellent!

petites quiches souflées au fromage1

Pour 20 tartelettes:

1 plateau apérivrais saumon
2 pâtes feuilletée à dérouler
1 œuf
13cl de crème fraîche épaisse
1/2 pot de pesto de poivrons

petites quiches souflées au fromage2

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. A l'emporte pièce découper des ronds et foncer des empreintes à petits fours en silicone.
3. Déposer au des fonds des tartes un peu de pesto de poivrons et un fromage par empreinte.
4. Fouetter l’œuf et la crème, verser délicatement. enfourner pour 20 min. Déguster tiède.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Étrange en effet que ce fromage de saumon dont je n'avais jamais entendu parler. Je vais mener mon enquête.....
Répondre
P
j'ai lu deux fois le titre en pensant que tu voulais dire fromage ET saumon! mais non, c''est bien fromage De saumon! je trouve l'idée top d'en faire des petites quiche! bon weekend!marianne
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité