750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 décembre 2012

ROULÉ DE LASAGNE RICOTTA ET PESTO

roulé de ricotta au pesto1

Encore une idée d'amuses bouches qui a bien plu. Ne vous aventurez pas d'en faire pour plus de 10 personnes, cela prend du temps a les poêler et c'est minutieux car les roulés sont fragiles. Avec le recul je me dis que si je les avais piqué d'une petite pique cela aurait été plus facile. De plus la cuisson se fait minute, pas de réchauffage.
J'ai trouvé la recette dans un magazine, eux utilisé du pesto d'olives, moi j'ai opté pour du pesto de poivrons. Ils préconisait 1h d'attente, perso je les ai laissé 6h au congélateur. Je n'imagine même pas la bouillie si j'avais lu a la lettre la recette!

roulé de ricotta au pesto2

Pour 20 pièces:

250g de ricotta
40g de parmesan
25g de beurre
5 cuil. à café de pesto de poivrons
6 feuilles de lasagne
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Faire cuire les lasagnes 3 min dans un grand volume d'eau salée. Au fur et à mesure les égoutter sur un linge et les laisser refroidir.
2. Mélanger à la ricotta le pesto et le parmesan. Assaisonner. Tartiner les feuilles de lasagne de ce mélange. Rouler l'ensemble, filmer serrer. Placer les rouleaux au congélateur pour 6h.
3. Couper les rouleaux en tranches. Éventuellement piqué à l'extrémité pour ne pas que le roulé se déroule à la cuisson. Chauffer une poêle avec l'huile et le beurre. Faire dorer les roulés des deux faces. Servir sans attendre.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super bonne idée que cette recette si gourmande....
Répondre
C
Ils sont originaux ces petits roulés et très chouettes !
Répondre
P
l'idée est vraiment chouette! et sa doit être super bon! bonne journée<br /> <br /> marianne
Répondre
N
j'aime beaucoup l'idée car je n'aurais jamais penser à servir des lasagnes à l'apéro
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité