750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 janvier 2013

PÉPITES AUX NOIX ET MOUSSE DE CANARD

pépites aux noix et mousse de canard1

J'utilise sovent la mousse de canard comme subterfuge au foie gras.
Elle est de qualité et me vient d'un petit artisan, sa saveur est proche et souvent bien meilleure qu'un foie gras premier prix.
Pour des pépites comme ici c'est suffisant et elle parfume très bien.
J'ai fait un mix avec dezs noix de pécan et cajou.
Certains les ont trouvé un peu sèches, d'autres excellentes, moi j'ai adoré, Je me dis pour les plus difficile qu'il faudrait augmenter la quantité de mousse de canard? Ou faire un coeur mousse de canard?

pépites aux noix et mousse de canard2

Pour 19 pièces:

65g de mousse de canard
100g de beurre
9 cuil. à soupe de lait
50g de noix de pécan
50g de noix de cajou
300g de farine
1/2 cuil. à soupe de levure
Sel, poivre

pépites aux noix et mousse de canard3

1. Mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajouter le beurre et la mousse de canard, travailler à la feuille. Ajouter le lait et les noix.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Former des boules de pâtes, les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 20 min. Servir froid.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces cookies salé doivent être à tomber, ils seront testés prochainement :) bises
Répondre
D
De vraies pépites apéritives....
Répondre
L
ohhh ça me plait beaucoup!
Répondre
P
c'est excellent cette recette
Répondre
J
cette recette me plait bien...bien gourmande<br /> <br /> bizzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité