750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 janvier 2013

CHICHIS DE POISSON BLANC

chichi de poisson blanc

Alors çà, c'est une merveille, c'est excellent, ces petites bouchées sont un pur bonheur.
Non je n'exagère pas.
En plus j'en avais fait plein, même réchauffé au micro ondes on s'est éclaté.
La pâte à frire est légère, elle enrobe juste le poisson, du coup ce n'est pas lourd et çà ne masque pas la saveur du poisson.
J'ai fait mariner le poisson dans le piment d'espelette. J'ai servi les chichis avec un chutney. J'ai utilisé de l'églefin plutôt que de la lotte mentionné dans la recette.
Je vous souhaite beaucoup de gourmandise avec ce plat.

chichi de poisson blanc1

Pour 6 personnes:

1 kg d'églefin
1 citron vert
Piment d'espelette
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

  • Pour la pâte

1 œuf
100g de farine
1 cuil. à café de levure
1 pincée de sucre
Sel, poivre

chichi de poisson blanc2

1. Couper le poisson en morceaux, le placer dans un plat, assaisonner, ajouter le piment d'espelette, le jus de citron et l'huile d'olive. Laisser mariner 2h.
2. Préparer la pâte, mélanger la farine, la levure sel et poivre. Ajouter l’œuf, mélanger. Puis délayer avec 15cl d'eau tout en fouettant.
3. Chauffer un bain de friture, tremper des morceaux de poisson dans la pâte puis plonger dans la friture. Procéder par petites quantités. Déguster chaud

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le poisson de cette façon, miam miam !! avec une petite sauce tartare :)
Répondre
D
Pour goûter ce plat pas la peine de faire des " chichis " ça doit être à tomber...
Répondre
C
A mon tour de te souhaiter une belle et heureuse année 2013 !!!<br /> <br /> Ces petits beignets de poissons doivent être succulent et bien croustillants !!
Répondre
L
moi qui n aime pas le poisson ta recette me tente bien ,bisous
Répondre
C
Vu ce que tu en dis, c'est bien tentant !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité