750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 janvier 2013

TRUITE AU GINGEMBRE POIVRON AU MIEL

truite au gingembre poivrons au miel

J'aime bien les truites quand elles n'ont pas un goût de vase! J'ai la chance mon poissonnier en a.
Cette recette peut se faire avec tout type de poisson.
J'ai fait mariné mes truites dans le gingembre frais et dans la sauce soja.
Les poivrons rouges que j'adore je les ai fait confire avec du miel et du vinaigre au miel de Melflor que j'avais gagnais a un concours sur le net.
Une recette simple, sans trop de matière grasse, idéale pour un repas du soir.

truite au gingembre poivrons au miel1

Pour 2 personnes:

2 truites
2 poivrons rouges
1 gros morceau de gingembre
2 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de miel
10cl de vinaigre au miel
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Peler et hacher le gingembre, le mélanger à la sauce soja. En badigeonner la truite et laisser mariner 1h.
2. Émincer les poivrons après s'être débarrassé des membranes blanches. Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive et les faire sauter 3 min. Déglacer au vinaigre et laisser réduire. Ajouter le miel. Laisser compoter 10 min a couvert. Assaisonner.
3. Pendant ce temps dans un peu d'huile, poêler les truites, les assaisonner. Servir avec les poivrons.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne connais pas cette recette mais je vais l'essayer aujourd'hui même pour mon mari et moi merci pour votre idée
Répondre
D
Un divin mariage qui me séduit par ses belles saveurs douces et épicées, bisous et douce soirée
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
A
je n ai pas l habitude de manger la truite...par contre du saumon très souvent...qui pourrait très bien s'accommoder à ta recette ..bnne soirée :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité