750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 janvier 2013

CROUSTILLANT AUX 2 CHOCOLATS ET GELEE D'ABRICOTS

croustillant aux 2 chocolats gelée d'abricots

Une base avec du nutella et des gavottes. Une mousse au chocolat noir, pour contrebalancer une mousse au chocolat blanc. Une fine couche de gelée d'abricots et pour un joli fini j'ai pulvériser mon entremet avec une bombe fini velours de marque DGF que je trouve dans un magasin professionnel, peut être que sur internet vous pourrez trouvez votre bonheur.
Le regret que j'ai sur cet entremet c'est la mousse blanche qui n'avais pas la consistance que j'aurai souhaité, je l'aurai aimé un peu plus ferme.
Du coup j'ai conseillé de laisser l'entremet au réfrigérateur jusqu'au moment du service et le croustillant lui aurait supporter d’être sorti du réfrigérateur un peu plus tôt.
A mon avis apportez un peu plus de gélatine à la mousse blanche pour une meilleure tenue.
Et de l'avis de mon frère, ne rien changer car le plus de cet entremet est justement le crémeux de la mousse blanche.
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature!

croustillant aux 2 chocolats gelée d'abricots1

Pour 8 personnes:

  • Pour le croustillant

50g de chocolat au lait
250g de nutella
100g de gavottes

  • Pour la mousse noire

3 œufs
1 cuil. à soupe de crème liquide
110g de chocolat à 72%
1 cuil. à café de sucre
2g de gélatine

  • Pour la mousse blanche

3 œufs
1 cuil. à soupe de crème liquide
110g de chocolat blanc
1 cuil. à café de sucre
4g de gélatine

  • Pour la gelée d'abricots

19cl de purée d'abricots
4g de gélatine

croustillant aux 2 chocolats gelée d'abricots4

1. Faire fondre le nutella et le chocolat au lait dans un bain marie. Hors du feu ajouter les gavottes émiettées. Bien mélanger.
2. Placer un cercle de 24cm de diamètre sur le plateau de service. Foncer de rhodoïd. Verser le croustillant, lisser, réfrigérer.
3. Préparer la mousse noire. Faire fondre le chocolat, hors du feu ajouter la gélatine et la crème puis les jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige ferme avec le sucre. Ajouter au chocolat, mélanger délicatement et verser sur le croustillant. Lisser, réfrigérer.
4. Préparer la mousse blanche. Faire fondre le chocolat, hors du feu ajouter la gélatine et la crème puis les jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige ferme avec le sucre. Ajouter au chocolat, mélanger délicatement et verser sur la mousse noire. Lisser, réfrigérer au moins 3h.
5. Chauffer la purée de fruits, ajouter la gélatine tout en fouettant. Laisser tiédir et couler sur la mousse blanche, lisser et réfrigérer. Avant de servir pulvériser le fini velours ou saupoudrer de cacao.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est super beau en tout cas et le melange des saveur est très interessant
Répondre
C
Voilà un entremet très chocolaté et très gourmand !!
Répondre
T
Tu nous régales encore avec ce merveilleux gâteau, j'en veux bien une petite part, bisous et à très vite<br /> <br /> buddlehia
Répondre
L
une belle recette, il n y a que la gelée d abricot qui me derange un peu, je ne suis pas tres fruits+ chocolat.... bisous
Répondre
P
une belle réalisation qui doit être terriblement délicieuse en bouche!! bravo pour ce beau travail! bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité