750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 janvier 2013

CRÊPES MOZZARELLA SAUMON FUMÉ

crêpe mozzarella saumon fumé

La semaine prochaine c'est la chandeleur et voici une idée (plus qu'une recette) pour vos crpepes salées.
J'adore le saumon fumé mais cuit je le trouve hyper salé et je n'aime pas sa consistance. Là posé sur la crêpe il n'a pas le temps de cuire. La mozzarella elle a le temps de fondre et c'est vraiement super bon.
Je compte 2 crêpes par personne.

crêpe mozzarella saumon fumé1

Pour 5 personnes:

  • Pour la pâte à crêpes

1 verre 1/2 de lait
3 œufs
375g de farine
1 verre 1/2 d'eau
3 cuil. à soupe d'huile
Sel

  • Pour la garniture

5 boules de mozzarella
10 tranches de saumon fumé

1. Préparer les crêpes en mélangeant la farine avec les œufs. Y ajouter le lait tout en fouettant et l'eau, bien fouetter afin d'éviter la formation de grumeaux. Incorporer l'huile et une pincée de sel. Mélanger.
2. Bien sécher les mozzarella. Les partager en deux. Envelopper chaque moitié dans une tranche de saumon fumé.
3. Cuire les crêpes, après avoir cuit la 1ere face, tourner et déposer aussitot le petit paquet de saumon fumé. Cuire un peu la deuxième face et replier les bords vers le centre afin de former un paquet. Maintenir au chaud sur un bain marie couvertle temps de cuire les autres crêpes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, un délice, c'est super original ! J'adore ;)
Répondre
D
Superbes !!!
Répondre
J
voila une recette qui me plait bien...je suis comme toi je n'aime pas le saumon fumé cuit mais la ca me tente bien<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
sans saumon pour moi ,bisous
Répondre
B
ha oui c'est sympa, surtout avec la mozza !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité