750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 janvier 2013

GNOCCHIS DE POMMES DE TERRE

gnocchis de pommes de terre

Avant toute chose choisissez des pommes de terre à chair farineuse. Les autres boiront votre farine et vous n'arriverez à rien!!!
En Lituanie on farcis les gnocchis avec un peu de viande mais les pommes de terre là bas sont elle qu'elles sont plus facile à manipuler car très farineuse.
Donc ces petits gnocchis qui m'ont donné tellement de mal étaient tout de même très bon. Une façon de plus de se régaler de pommes de terre. Je les ai assaisonner d'un peu de pesto. C'est très agréable et c'est un bel accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

gnocchis de pommes de terre1

Pour 4 personnes:

1 oeuf
20g de parmesan
500g de pommes de terre
200g de farine
Sel

gnocchis de pommes de terre2

1. Nettoyer les pommes de terre sous l'eau et les enfourner avec la peau dans un four préchauffer à 200°C pendant 45 min.
2. A la sortie du four partager les pommes de terre et en récupérer la chair dans un saladier. Laisser refroidir.
3. Ecraser les pommes de terre, y ajouter l'oeuf battu en omeltte, le parmesan et du sel. Bien mélanger et ajouter progressivement la farine, au pétrin muni de la feuille est l'idéal. La pâte doit être sèche est facilement malléable.
4. Prélever un peu de pâte et former des boulettes. Avec une fourchette les aplatir. Déposer sur un plan de travail légèrement fariné et laisser sécher au moins 1h.
5. Amener un grand volume d'eau salée à ébullition. Plonger les gnocchis, pour cette quantité en une seule fois et dès qu'ils remontent à la surface ils sont cuits. Les retirer avec une écumoire, les renverser dans une passoire les briseraient. Déposer dans un plat et accommoder de pesto, mélanger délicatement et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette les gnocchis ! Au panais aussi c'est top :)
Répondre
D
Délicieux j'en ai cuisiner il y a quelques jours...bon dimanche
Répondre
P
très bons j'adoreeeeeeeeeeeee
Répondre
L
ils ont l'air super bons, bisous
Répondre
P
j'en ai jamais fait! sa donne envie de tester! bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité