750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 janvier 2013

SOUPE DE POISSONS ET FENOUIL AU CURRY

soupe de poisson et fenouill au curry

Cela vous dit une petite soupe??? Assez légère et gouteuse. Idéale pour un repas du soir car a elle seule elle peut composer un repas du soir. Pour les gros mangeurs vous pouvez ajouter quelques vermicelles de riz, ce qui lui donnera un peu plus de consistance.
On a adoré! Bien parfumé, le fenouil est agréable. Le saumon et les gambas eux aussi étaient bons.
J'aime le saumon cuit dans un bouillon, il est fondant et plus digeste à mon goût. Moins gras.
Recette repérée dans un femme actuelle.

soupe de poisson et fenouill au curry1

Pour 4 personnes:

15 gambas
500g de saumon
1 fenouil
2 tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
1 beau morceau de gingembre
1 citron vert
6 brins de coriandre
1 cuil. à soupe de curry
1litre de fumet de poisson
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Décortiquer les gambas. Peler et hacher l'ail et le gingembre. Émincer le fenouil, l'oignon et couper les tomates en dés.
2. Dans un faitout, faire chauffer un peu d'huile et y faire dorer le gingembre et l'ail. Ajouter l'oignon, le fenouil et les tomates. Saupoudrer de curry, sel et poivre, mélanger.
3. Faire chauffer le fumet et l'ajouter aux légumes. Incorporer le saumon en dés, laisser frémir 5 min puis ajouter les gambas. Lorsque ces derniers ont rosis ajouter le jus de citron et la coriandre. Servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Allez vas y " fenouil " une bonne soupe....
Répondre
C
Uu plat appétissant et savoureux. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 751
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité