750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 février 2013

GOUGÈRE A LA MOUSSE DE SAUMON FUMÉ

gougères a la mousse de saumon fumé

Une déclinaison de gougères en plus. Moi j'adore ces bouchées, c'est pratique a faire car peut et doit se faire la veille pour la pâte à choux, ainsi les choux ont eu le temps de sécher.
La mousse de saumon fumé est à base de carré frais et de saumon mixé. C'est pas plus compliqué que cà!

gougères a la mousse de saumon fumé1

Pour 36 gougères:

  • Pour la pâte a choux

100g de beurre
5 oeufs
156g de farine
Sel
31cl d'eau

  • Pour la mousse

250g de saumon fumé
200g de carré frais nature
10cl de crème fraiche épaisse
2 cuil. à soupe de jus de citron
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Poivre

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Dans une casserole faire chauffer l'eau, le beurre et du sel. Ajouter la farine et dessécher le mélange sur feux doux, environ 5 min.
3. Placer dans la cuve du robot muni de la feuille, ajouter les oeufs un à un.
4. Placer la pâte dans une poche à douille unie et coucher les choux sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 20 min + 10 min de plus avec la porte entrouverte.
5. Pour la mousse, mixer le saumon fumé. Détendre le carré frais avec le jus de citron et l'huile d'olive, ajouter la crème fraiche et du poivre. Bien mélanger. Ajouter le saumon, mélanger à nouveau.
6. Couper les choux au 3/4, remplir de mousse au saumon fumé, replacer le petit chapeau. Placer au frais et les sortir 30 min avant de les déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà des p'tits choux qui savent se faire mousser....
Répondre
P
j'ai fait des amuse bouche qui ressemble un peut à ta recette! je ne peux qu'aimer!bonne soirée
Répondre
L
sans saumon, bisous
Répondre
L
magnifiques ces gougères!
Répondre
P
elles sont superbes
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité