750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 février 2013

CAKE AU BASILIC ET CANTAL

cake au basilic et cantal

Certes ce n'est qu'un cake, mais quel parfum avec le basilic. C'était délicieux, très gouteux, très agréable.
J'ai mis du cantal que vous pourrez remplacer par n'importe quel fromage à pâte dure.
Et j'ai mis du pesto de tomates séchées.
Une alliance d'ingrédients formidable!
En entrée, à l'apéro, faites vous plaisir.

cake au basilic et cantal1

Pour 9 personnes:

225g de cantal
3 oeufs
12cl de lait
65g de pesto de tomates
1 bouquet de basilic
150g de farine
1 cuil. à soupe rase de levure chimique
6cl d'huile d'olive
Sel, poivre

cake au basilic et cantal2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Râper le cantal. Ciseler le basilic
3. Fouetter les oeufs avec la farine, sel et poivre. Tout en fouettant énergiquement ajouter le lait réchauffé, l'huile, le pesto, le basilic et le cantal. Bien mélanger entre chaque ajout d'ingrédient. L'idéal est de travailler la pâte à la feuille.
4. Huiler un moule à cake, verser la préparation et enfourner pour 45 min. Déguster à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" Cantal " temps c'est le pied à cuisiner....
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
A
HUM basilic cantal je n'y aurais pas penser belle idée
Répondre
L
Il doit être bien bon ce cake...
Répondre
P
ce cake est parfait !!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité