750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 février 2013

FONDANT AU CHOCOLAT BLANC ET MÛRES

fondant chocolat blanc mures

Vous prendrez bien une petite douceur!
Chocolat blanc et mûres. Le chocolat blanc se marie bien avec les fruits rouges, ce n'est plus un secret. Quelques mûres au congélateur. Une envie de gourmandise, et hop un résultat plutôt sympa.
Il y a pas mal de mûres, la consistance des fondants s'en fait ressentir pour la présentation. La prochaine fois je les ferai cuire et servirai dans des petis moules.

fondant chocolat blanc mures1

Pour 5 personnes:

200g de beurre demi sel
4 oeufs
10cl de crème liquide
325g de mûres surgelées
250g de chocolat blanc
125g de sucre
1 cuil. à café de sucre glace
20g de farine

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Faire fondre le chocolat avec le beurre.
3. Fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine, puis la crème et le chocolat fondu.
4. Verser la moitié de la pâte dans des moules individuels, disposer les mûres encore surgelées, saupoudrer de sucre glace, verser le restant de pâte.
5. Enfourner pour 25 min en vérifiant la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Là je suis " mûres " pour y goûter...
Répondre
C
Un duo que j'adore ! A manger avec modération pour ne pas faire exploser la balance !
Répondre
C
moi aussi je fond devant tant de gourmanadises !! alors je pars au boulot je serai quitte de baver sur mon écran.. lol<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
P
je fonds pour ton sublime fondant
Répondre
L
ah ouais cette petite merveille me plait bien,
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité