750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 mars 2013

CUPCAKE MIEL ET FLEUR D'ORANGER

cupcake miel et fleur d'oranger

Une variante de plus! On ne s'en lasse pas.
Rien que le glacage à la fleur d'oranger c'est trop bon. C'est frais, super bien parfumé.
J'ai utilisé du beurre salé, ce qui contrebalance la saveur du miel.
Plein de parfums dans ces cupackes.

cupcake miel et fleur d'oranger1

Pour 12 personnes:

250g de beurre salé
4 oeufs
200g de miel
70g de sucre
250g de farine
1 sachet de levure
Sel

  • Pour le glacage

90g de beurre
35g de chocolat blanc
125g de sucre glace
Fleur d'oranger

1. Préchauffer le foue à 200°C.
2. Dans la cuve du robot, à la feuille, travailler le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.
3. Incoroprer le miel, bien mélanger. Battre les oeufs en omelette et les ajouter. Ajouter la farine, la levure et une pointe de sel.
4. Verser la pâte dans des caissettes et enfourner pour 20 min.
5. Préparer le glacage, en fouettant vivement le beurre avec le sucre glace. Incorporer le chocolat fondu tout en fouettant et la fleur d'oranger. Verser le glacage dans une poche à douille canelée et dresser sur les cupcakes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour. Cela fait plusieurs fois que je réalise cette recette. Au niveau du gout: elle est sublime. J'ai juste un souci de tenue du glacage. AAvez-vous un conseil à me donner pour ne pas qu'il s'étale trop?
Répondre
D
Telle une abeille gourmande je viendrai bien me poser sur ton cupcake....
Répondre
C
miaaam !! depuis mon retour du maroc je mets de la fleur d'oranger partout lol<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Miel et fleur d'oranger, voilà une version de cupcakes inédite pour moi ! Très tentant, surtout au vu des délicieuses photos !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Et voilà encore une gourmandise à déguster sans modération !!!<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité