750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 avril 2013

MADELEINES DE POLENTA A LA CORIANDRE

madeleine polenta coriandre

Quand j'ai vu polenta dans les ingrédients de la recette trouvée dans un maxi c'était une évidence pour moi que de l'essayer!
Il y a aussi du parmesan et j'ai ajouter de la coriandre qui est assez forte en saveur et j'avais peur que sans cela soit fade.
J'avais peur aussi d'avoir des madeleines sèches mais pas du tout, c'est même assez fondant en bouche.
Par contre je n'ai pas pensé à les placer au frigo et à jouer avec la température pour avoir la bosse de la madeleine. Tenez nous au courant si vous essayer.
De quoi ravir vos invités à l'apéro.

 

Pour 18 madeleines:

2 œufs
50g de fromage râpé
10cl de crème liquide
50g de polenta
70g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de paprika
1 échalote
Sel, poivre

 

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Peler et hacher l'échalote. La faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse.
3. Dans un saladier mélanger la polenta, la farine et la levure.
4. Dans un bol fouetter les œufs en omelette avec la crème liquide et le paprika. Ajouter au mélange sec. Incorporer le fromage râpé et l'échalote. Bien mélanger.
5. Remplir des empreintes en silicone avec la préparation, enfourner pour 15 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour<br /> <br /> ah moi aussi dés que je vois polenta je cours et oui je suis tombée sur ton blog superbe et pleins d'idée de recette pour moi super et merci il est superbe ton blog ,et oui je vais bien sur faire les madeleine a la polenta ,hier j'ai fait la polenta a la carbonara c'est super bon. <br /> <br /> bonne fin de journée <br /> <br /> Pouty88<br /> <br /> http://pouty88.vefblog.net/
Répondre
C
j'aime beaucoup cette idée originale<br /> <br /> bisous
Répondre
L
de belles madeleines qui changent des madeleines ordinaires ,bisous
Répondre
P
de belles madeleines
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité