750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 avril 2013

BALTI DE VOLAILLE

balti de volaille

Ce plat est un genre de curry.
Plusieurs pays se disputent ce plat, le Pakistan, la Birmanie ou le Cachemire.
Si tant de pays veulent se l'approprier c'est qu'il est assurément très bon.
La sauce est velouté et très parfumé.
Plusieurs associations d'épices et la crème de coco apporte une consistance bien plus onctueuse que le lait de coco.
J'ai utilisé un sauté de dinde. Vous pouvez aussi utiliser du poulet.

balti de volaille1

Pour 3 personnes:

700g de sauté de dinde
30cl de crème coco
30cl de bouillon de boeuf
2 cuil. à café de coriandre
2 cuil. à café de curcuma
1/2 cuil. à café de gingembre
1 cuil. à café de graines de moutarde jaune
2 piments verts frais
2 oignons
1 citron
Poivre
Huile

1. Dans un bol mélanger les piments hachés, les poudres d'épices, les graines de moutarde, poivre et crème de coco.
2. Peler et hacher l'ail et l'oignon. Le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile pendant 5 min. Incorporer le mélange précédent, mélanger 2 min puis ajouter la viande. Ajouter le bouillon chaud. Laisser mijoter 1h30 à couvert.
3. Au bout de ajouter le jus du citron et poursuivre la cuisson 10 min à découvert. Servir avec un riz thaï.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Drôlement bien " balti " ta volaille....
Répondre
L
miamm le bon plat odorant et gouteux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité