750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 avril 2013

CRÊPES DE POMMES DE TERRE

crêpes de pommes de terre

Une purée comme base de pâte à blinis.
JE les ai accompagnées d'une mousse de thon. Les suivantes ont accompagné une pièce de viande. Et la prochaine fois je les cuirais dans mon gaufrier.
Je les ai appréciés aussi bien froide que chaude.
Découper à l'emporte pièce ce serait une bonne base pour des amuses bouches.

crêpes de pommes de terre1

Pour 7 crêpes:

3 œufs
8cl de crème liquide
400g de pommes de terre
4 cuil. à soupe de farine
Sel, poivre, noix de muscade

1. Peler les pommes de terre et les cuire entière à la vapeur.
2. Une fois refroidie les écraser. Assaisonner, ajouter la farine et mélanger à la spatule. Dans un bol battre les œufs avec la crème et les ajouter aux pommes de terre. Bien mélanger la pâte et laisser 1h au réfrigérateur.
3. Chauffer une poêle à blinis et une poêle standard avec un peu de matière grasse. Verser une louche de pâte dans la poêle à blinis, cuire la 1ère face et cuire la 2ème face dans la poêle standard (gain de temps). Faire ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
des petites crêpes réalisée pour le diner du soir avec une petite salade et mes gourmands fan de crêpes ont été comblés<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizzs<br /> <br /> Val
Répondre
D
Pour éviter de se " crêper " le chignon....
Répondre
L
une belle crepe gourmande, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité