750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 avril 2013

ORANGE CURD

orange curd

Une pâte à atrtiner à l'orange pour fourrer crêpes, mini fonds de tartelettes, gâteau 3D ou à la cuillère comme Mr!
J'ai utilisé des oranges qui se sont avérées être insipide, j'ai donc triché en rajoutant de l'arôme. Un peu dommage je trouve. Et je l'ai aromatisé avec du grand marnier, mais attention ce n'est que pour les grands car l'alcool n'a pas cuit et du coup ne s'est pas évaporé.

orange curd1

Pour 2 pots d'1 litre:

300g de beurre
12 oeufs
3 orange
450g de sucre
Grand marnier

1. Presser les oranges. En dissoudre le sucre dans un saladier.
2. Préparer un bain marie, poser dessus le saladier. Couper le beurre en morceau et l'ajouter tout en fouettant.
3. Battre les oeufs en omelette et les ajouter en un filet. Faire épaissir en fouettant de temps a autre. Cuire jusqu'à ce que les fouets marquent la crème. Laisser tiédir, ajouter le grand marnier et mettre en pot. Se conserve au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut...<br /> <br /> pouvez vous me dire ce qu'est aggar aggar s'il vous plais je connais la gélatine que l'on met dans la confiture mais pas celui la.....merci
Répondre
P
extrémement gourmand quand même!! mais avec une préparation type tiramisu ou crème c'est le must! :)
Répondre
D
" Orange " moi ça avant que je n'y trempe ma cuillère....vilaine tentatrice
Répondre
A
Je suis fan du lemon curd: pas encore testé à l'orange mais ça ne saurait tarder ! Bises
Répondre
C
excellente idée<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité