750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 mai 2013

PAELLA

paella

Oh la lacune!!
Je n'avais jamais fait de paella figurez vous!
Et le jour J je me suis aperçu que j'avais oublié d'acheter le riz! Rien que ca.
Erreur réparée, je me suis mise au fourneau, j'ai cuit tous les ingrédients séparément mais vu que j'avais une grande poêle j'ai laissé les ingrédients cuits sur le bord de celle ci. J'ai eu peur pour les seiches qu'elles ne soient trop caoutchouteuses mais je les avaient bien saisies et elles étaient parfaites.
La cuisson du riz après l'avoir nacré a été faite avec une soupe de poissons, j'avais lu il y a longtemps cette technique faite par un chef Espagnol. Cela donne une bonne saveur et une belle couleur.
Je n'ai pas utilisé de fruits de mer frais mais des congelés. Vraiment pas le temps ce weekend de courir à la poissonnerie. Le poids de ces derniers que je vous donne est décongelé
Je suis plus que satisfaite de ma 1ere paella, à refaire d'urgence pour le plaisir de tous.

paella1

Pour 10 personnes:

300g de seiches
490g de St Jacques
475g de grosses crevettes sans tête
300g de moules sans coquille
3 gros râbles de lapin
3 pilons de poulet
6 petits chorizos à griller
3 tranches épaisses de cansalade
85cl de soupe de poisson
670g de riz
1 poivron rouge
3 tomates
3 dosses de safran
Piment en poudre
Curcuma
Sel, poivre
Huile d'olive

1. A la feuille trancher les rables en 3 morceaux. Couper la canasalde en petits lardons. Couper les légumes en petits morceaux.
2. Dans la poêle à paella faire chauffer un fond d'huile et y faire revenir le lapin et le poulet pendant 30 min.
3. Ajouter la cansalade et les chorizos. A coloration enlever ses derniers et les trancher, remettre dans la poêle et pousser le tout sur le bord.
4. Si besoin rajouter un peu d'huile et saisir les seiches. Ajouter les crevettes et les moules, mélanger. Ajouter les légumes, ramener la viande vers le centre et bien mélanger. Assaisonner en sel et poivre.
5. Incorporer le riz et bien mélanger, le laisser nacrer 5 min avec les épices.
6. En parallèle vider le bocal de soupe de poissons dans une casserole avec autant d'eau. Faire chauffer.
7. Quand le riz est bien nacrer ajouter le liquide chaud, petit à petit. Laisser mijoter en mélangeant de temps a autre, ajouter du liquide. Vérifier et rectifier l'assaisonement si besoin. Déposer les st Jacques sur la paella. La couvrir d'alluminium et la laisser reposer hors du feu 10 min avant de la déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi perso je n'aime pas mais ma famille parcontre adore. Et la tienne à l'air très gourmande.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
D
Si elle est " pas là " on la voit malgré tout est elle extra et super belle...
Répondre
C
miaaam ! j'adore !! généralement c le plat que ma maman fait pour mon anniversaire lol<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité