750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 mai 2013

NOUGAT GLACE

Nougat glacé

Je dirai excellent ce nougat glacé. Il vous faut privilégier un miel de qualité et fort en gout. J'y ai mis des pistaches et des noix comme fruits secs mais vous pouvez les varier, noix de pécan, du brésil ... rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche.
Il y a de la crème chantilly ce qui le rend bien fondant et croquant avec les fruits secs que j'ai caraméliser.
J'avais trouvé la recette dans un maxi, j'ai juste doublé la dose des fruits secs. Vous pouvez foncer les yeux fermés!

Nougat glacé1

Pour 10 personnes:

50cl de crème liquide
1 morceau de beurre
3 blancs d’œufs
5 cuil. à soupe de miel de qualité
100g raisins secs blonds
80g de fruits confits en dés
3 cuil. à soupe de pistaches émondées
80g de cerneaux de noix
100g de sucre glace

Nougat glacé2

1. Préchauffer le four à 220°C.
2. Faire tremper les raisins dans de l'eau tiède.
3. Graisser la plaque du four avec le beurre, mélanger les noix et le miel, les déposer sur la plaque et enfourner pour 5 min afin de les caraméliser.
4. Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Fouetter les blancs en neige ferme et les ajouter à la chantilly.
5. Egoutter les raisins, les ajouter au mélange précédent ainsi que les fruits confits, les noix caramélisés et les pistaches. Bien mélanger et verser dans un moule a cake. Placer 6h au congélateur. Pour démouler passer le fond du moule dans l'eau chaude.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummmmmm.... j'adore!
Répondre
D
Superbe " banquise " gourmande et colorée...
Répondre
L
il me plait bien ce nougat glacé, bisous
Répondre
S
quel dessert!! j'adore.<br /> <br /> bonne journée biz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité