750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 juillet 2013

GÂTEAU NEMO

gateau nemo

4h de boulot pour cette petite pépète. Et elle était ébahie, oui c'est le mot. Il y avait son copain Némo sans oublier son papa et tous les copains. Peut être un peu trop de copain? On ne voyait plus le gâteau dessous.
Parlons du gâteau, une bonne base de gâteau au yaourt avec de la poudre d'amandes. Une crème de mascarpone mais avant cela je recouvre le gâteau de confiture, ce qui le rend plus moelleux et gouteux. Et pour finir j'ai coloré les couches.
Contente de moi, moins pour les photos, mais l'essentiel était là.

gateau nemo2

Pour 16 personnes:

  • Pour le gâteau

5 œufs
2 yaourts
100g de poudre d'amandes
4 pots de sucre
4 pots de farine
1 sachet de levure
1 pot d'huile
Colorant

  • Pour la crème

500g de mascarpone
130g de crème liquide
48 fraises tagada
200g de sucre

1 kg de pâte à sucre
Confiture de fraises

gateau nemo3

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Casser les œufs dans la cuve du robot, ajouter les yaourts, le sucre, la farine et la levure, la poudre d'amandes et l'huile. Bien mélanger à la feuille entre chaque ajout d’ingrédients.
3. Se munir de 2 moules, un plus grand que l'autre, les beurrer. Colorer les pâtes et les couler dans les moules. Enfourner pour 35mn.
4. Préparer la crème, Faire fondre les fraises dans la crème liquide sur feu doux en remuant souvent. fouetter le mascarpone et le sucre, y ajouter la crème tagada. Réfrigérer.
5. Démouler les gâteaux, les partager. Badigeonner de confiture de fraises et de crème. LEs reconstituer, recouvrir du restant de crème.
6. Étaler la pâte à sucre et en recouvrir les gâteaux séparément. Par la suite placer le plus petit sur le plus grand et décorer avec les sujets fait à l'avance!!
Pour la suite c'est à vous de jouer. Prenez votre temps et restez zen!

gateau nemo4

 

gateau nemo5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo " ton capitaine "....Némo
Répondre
R
Eh ben dis donc quel travail! Il y a des petits - et des grands - gourmands qui ont dû apprécier ^^
Répondre
C
quelle merveille !!!!!, je pense que certaines personnes ont du se lécher les babines, mon parrain le premier et il a entièrement raison. bravo
Répondre
R
tu m etonne quel devais etre fiere il est magnifique se gateau waouh !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité