750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 juillet 2013

TAJINE DE CANARD AUX LÉGUMES D’ÉTÉ

tajine de canard aux légumes d'été

Belle fête Nationale chers lecteurs! Profitez de ce beau dimanche, des feux d'artifice, pour moi certainement celui de la cité de Carcassonne, le plus beau!!! Non non pas du tout chauvine! Je vous présente aujourd'hui un tajine, certes un plat chaud mais j'aime bien aussi le préparer l'été car les légumes sont variés et j'aime bien les associer avec les épices, d'où un tajine que je trouve moins "chaud" qu'un couscous.
Laisser le cuire doucement, les légumes vont gentiement confire et cà, hum!!!!!

Je tiens aussi à remercier mes fidèles lecteurs blogeur, je ne viens pas vous visiter aussi souvent que vous me visiter, j'en suis sincèrement désolé. Enormément de commandes en ce moment et notre plus gros défit: une maison à retaper. Beaucoup de choses donc à gérer.

tajine de canard aux légumes d'été1

Pour 3 personnes:

3 cuisses de canard
1 grosse courgette (680g)
2 tomates
1/2 citron confit
3 gousses d'ail
1 oignon
1 cuil. à café de gingembre en poudre
1 cuil. à café de piment
1 cuil. à café de coriandre en poudre
1/2 dose de safran
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Dans un plat en terre à défaut d'un tajine, disposer les cuisses, la courgette pelée et coupée en dés, les tomates en dés, le citron en dés, l'ail pelé et haché, l'oignon émincé et saupoudrer d'épices et assaisonner.
3. Enfourner et remuer toutes les 30 min. Servir avec une semoule ou des céréales.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un bien gourmand tajine bien parfumé....
Répondre
L
comment ne pas craquer, miamm
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité