750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 août 2013

MUFFINS ABRICOTS AMANDE

muffins abricots amande

Attention ces muffins ne supportent pas très longtemps l'attente car ils seront dévorer en un rien de temps. Moi même je n'ai pû me retenir et ce qui est bien c'est qu'ils sont tellement bons, délicats et parfumés que l'on a aucun regret!
Amande en poudre et hachées (pour la consistance) abricots frais bien murs et de la fleur d'oranger.
L'idéal pour moi est de les accompagner d'un verre de carthagène (un vin bien liquoreux du Sud)

muffins abricots amande1

Pour 12 muffins:

3 oeufs
150g de beurre mou
300g d'abricots
2 cuil. à soupe de fleur d'oranger
55g d'amandes hachées
70g de poudres d'amandes
55g de miel
100g de sucre roux
200g de farine
1 cuil. à soupe de levure baking powder

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Dans la cuve du robot muni de la feuille malaxer le beurre et le sucre roux. Incorporer un à un les oeufs, l'eau de fleur d'oranger, le miel, la farine, la poudre d'amandes et les amandes hachées. Bien mélangerentre chaque ajout d'ingrédients.
3. Couler la pâte dans des caissettes.
4. Couper les abricots en morceaux et les déposer sur la pâte dans les caissettes. Enfourner pour 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop beau ^^
Répondre
P
Alors, la combinaison de l'amande, de l'abricot et de la fleur d'oranger doit être top ! Ils ont l'air super bons ces muffins ! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité