750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 août 2013

TAJINE EXPRESS DE SAUMONETTE

tajine express de saumonette

Finalement, pas besoin de passer des heures devant les fourneaux pour se régaler. Ici moins de 30 min pour préparer ce plat.
Une association d'épices, du lait de coco et de la saumonette. Vous pourrez remplacer ce poisson par des crevettes ou du saumon.
A servir avec une semoule ou un riz parfumé.

tajine express de saumonette1

Pour 3 personnes:

2 queues de saumonette
335g de lait de coco solide
1 oignon
2 cuil. à soupe de citronelle hachée
2 cuil. à soupe de gingembre
1 pincée de piment
1 pincée de cannelle
1 dose de safran
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Couper la saumonette en morceaux.
2. Dans un faitout faire chauffer l'huile et y faire dorer l'oignon émincé avec le gingembre. Au bout de 3 min ajouter le poisson et remuer. Ajouter le safran, la citronelle et le lait de coco. Laisser mijoter 5 minutes puis ajouter la pincée de piment et la canelle. Donner un bouillon de plus et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un gros miam pour cette originalité gourmande...
Répondre
B
j'adore ce poisson mais ici j'en trouve très très rarement, c'est dommage<br /> <br /> mais avec un autre poisson, ça devrait être top aussi<br /> <br /> bisous, bon debut de semaine
Répondre
R
A tester ce doit être rudement bon :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité