750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 août 2013

TIRAMISSU

tiramissu

On ne présente plus ce dessert Italien connu de tous et à ma connaissance apprécié de tous. En cette saison c'est frais et à la fois gourmand.
Je l'ai parfumé à l'amaretto et au café. On peut aussi utiliser du marsala ou pas d'alcool du tout! J'ai ajouté de l'arôme à mon café pour renforcé sa saveur. J'ai un peu triché.
J'utilise les biscuits à la cuiller que je préfère aux boudoirs.
J'ai monté le mascarpone avec un sabayon et n'ai pas monté les blancs en neige.

tiramissu1

Pour 10 personnes:

8 jaunes d'oeufs
1 kg de mascarpone
1 citron
54 biscuits à la cuiller
180g de sucre
Sirop de vanille Thiercelin
Café noir
Café concentré
Amaretto
Cacao en poudre

tiramissu2

1. Dans un plat disposer les biscuits. Mélanger le café et le concentré + l"amaretto. Environ la moitié d'un mug de liquide. En imbiber les biscuits.
2. Dans un saladier résistant à la chaleur mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, le sirop de vanille et le zeste. Fouetter sur un bain marie jusqu'à épaississement. Hors du feu fouetter pour tempérer le sabayon.
3. Dans la cuve du robot muni du fouet battre 720g de mascarpone avec le jus de citron. Ajouter le sabayon et mélanger. Fouetter le mascarpone restant et y ajouter le mélange précédent.
4. Verser sur les biscuits la moitié de la préparation. Monter une nouvelle couche de biscuits, imbiber avec un nouveau mélange de liquide. Verser la préparation restante. Le reste de biscuits, les imbiber à nouveau. Réfrigérer pour quelques heures. Le mieux la veille pour le lendemain. Saupoudrer de cacao quelques heures avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belles saveurs d'Italie....
Répondre
P
Roh, c'est trop bon ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité