750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 septembre 2013

TARTE AUX POMMES ET MASCARPONE

tarte aux pommes et mascarpone

Je suis une SDF d'internet, je vais à droite à gauche avec mon ordinateur en quête d'une connexion. Notre déménagement de ligne devrait être finalisée dans 3 sem. J'espère avant. En attenda je cuisine et je me fais un stock de recettes. Je pense ce soir faire une chantilly de fraises tagada ..... 
Je vous propose aujourd'hui une tarte aux pommes, pas une simple tarte, non! Une tarte avec un appareil au mascarpone tellement généreux qu'il enrobe la parte. Donc une tarte très moelleuse. 
J'aime les pommes au four et j'ai voulu aussi retrouver cette saveur en conservant la peau des pommes. Un régal cette tarte pour finir un repas.

tarte aux pommes et mascarpone1

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte

100g de beurre
200g de farine
Sel

  • Pour la garniture

2 jaunes d'oeufs
10cl de crème liquide
250g de mascarpone
750g de pommes
50g de sucre
Sucre vanillé
1 pincée de cannelle

1. Préchauffer le four à 200°. Préparer la pâte en mélangeant la farine, une pincée de sel avec le beurre. Finir avec un peu d'eau pour former une boule de pâte.
2. Etirer la pâte et en foncer un moule à tarte.
3. Partager les pommes afin d'enlever le coeur et les couper en tranches épaisses. Les disposer joliement dans le fond de tarte. Enfourner pour 15min.
4. Préparer l'appareil en chauffant la crème liuide. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer du sucre vanillé, la cannelle et le mascarpone. Ajouter la crème chaude. Bien fouetter. Verser l'appareil dans le moule, il doit déborder et enrober la pâte. Enfourner pour 25min et démouler froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam !!!
Répondre
D
Miam !!!
Répondre
L
Voilà une recette simple comme je les aime. Un petit coucou pour la rentrée en passant, des bises de Lilizen !
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, trop trop bon ^^
Répondre
G
Une tarte aux pommes bien gourmande, avec le mascarpone pour apporter son petit coté crémeux ça doit être délicieux. Bonne soirée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité