750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 octobre 2013

FLAN DE TOMATES CREMEUX

flan de tomate crémeux

Avec les tomates du jardin si possible. Une entrée froide à accompagner de sucrine ou tout autre qui apporte du croquant. Pour contrebalancer avec le crémeux des flans.

flan de tomate crémeux1

 

Pour 6 flans:

3 oeufs
4 cuil. à soupe de crème liquide entière
400g de tomates
1 gousse d'ail
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
1 pincée de sucre
Huile d'olive

flan de tomate crémeux2



1. Peler les tomates et les couper en morceaux dans une casserole. Ajouter l'ail pelé et écrasé, le thym, le laurier, la pincée de sucre, assasionner et arroser d'un filet d'huile d'olive. Cuire 30 min à feu doux et à découvert. 
2. Faire chauffer un bain marie dans un four à 200°C.
3. Verser le contenu de la casserole dans un cul de poule, retirer le laurier et y ajouter la crème. Mixer au mixer plongeant.
4. Verser dans des petits moules en siliconne. Enfourner pour 25min. Laisser refroidir dans le bain marie. Servir froid. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un superbe petit flan gourmand, bisosu barbara
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité