750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 octobre 2013

FINANCIERS AUX NOIX

financiers aux noix

C'est l'automne et avec cette saison doré arrive le frais mais aussi une autre vague de fruits et légumes. 
Et entre autre les noix et j'ai placé ces dernières dans des financiers. Du coup ils sont bien parfumées, la noix est plus forte que l'amande. Leur consistance est très fondante, certainement le beurre où je me suis peut être un peu trop laché.
Déguster les avec un cfé noir ou un thé bien corsé, ils sont aussi un peu sucré. 
Quoiqu'il en soit, régalez vous!

financiers aux noix1

Pour 21 financiers:

240g de beurre
6 blancs d'oeufs
120g de noix en poudre
216g de sucre glace
1 cuil. à café de miel
96g de farine

financiers aux noix2

1. Préchauffer e four à 180°C.
2. Faire fondre le beurre. Réserver.
3. Fouetter les blancs en neige, Lorsque ces derniers blanchissent et moussent, ajouter tout en fouettant le sucre glace, le poudre de noix, le miel, la farine et le beurre.
4. Couler la pâte dans les empreintes à financiers et enfourner pour 15min. Démouler froid

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils me plaisent beaucoup, bisous
Répondre
H
C'est original, et très appétissant également!
Répondre
P
Comme ils ont l'air bons!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité