750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 octobre 2013

VEAU A l'ORANGE

veau à l'orange

A nouveau une recette express mais ouah elle en jette et sera du plus bel effet sur vos tables.
2 oranges, 3 escalopes de veau, de la crème fraiche épaisse, 3 gourmands. Nous n'avons besoin que de cela.
Et je me dis la de suite qu'on pourait remplacer les oranges par des sanguines et pourquoi pas par un pamplemousse. Plus tard quand la saison sera là on pourra aussi tester avec des clémentines. 
La sauce est bonne et nappante, des tagliatelles auaient été aussi sympa en accompagnement.

veau à l'orange1

Pour 3 personnes:

3 escalopes de veau
1,5dl de crème fraiche
Beurre
2 oranges
Huile d'olive
Sel, poivre

veau à l'orange2

1. Raper une orange puis la presser pour en récupérer le jus. Peler l'autre orange à vif et la détacher les segments.
2. Poêler la viande dans du beurre et un filet d'huile pour ne pas que ce dernier noircisse. 
3. Lorsque la viande est cuite et assaisonner, réserver et mettre à la place le jus et le zeste des oranges avec la crème. Bien mélanger, donner un bouillon pendant 5 min. Rajouter la viande, laisser reposer 1 min et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, je reviens voir ton blog après une semaine en Tunisie voir ce que j'ai loupée pendant mon absence...<br /> <br /> Bonne am !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité