750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 novembre 2013

CRÈME BRULÉE A LA CAROTTE ET GINGEMBRE

crème brûlée à la carotte et gingembre

Je suis sûre que vous vous demandez, mais esse du sucré ou du salé? 
C'est bien du sucré! J'ai servi ces crèmes brûlées en apéritif et elles ont été englouties et très apréciées.

crème brûlée à la carotte et gingembre1

Pour 8 personnes:

37cl de crème liquide entière
2 oeufs + 2 jaunes
450g de carottes
1 clémentine
1 morceau de gingembre
Sucre roux
Sel, poivre

crème brûlée à la carotte et gingembre2

1. Peler et couper les carottes en rondelles, les cuire à la vapeur. Les écraser au presse purée.
2. Préchauffer le four à 150°C.
3. Ajouter aux carottes, le gingembre râpé, la crème, les oeufs et le jus de clémentine et l'assaisonement. Mélanger avec le mixer plongeant. 
4. Verser la préparation dans des petits caquelons et enfourner pour 35min.
5. Laisser refroidir et au moment de servir saupoudrer de sucre roux et caraméliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A quel moment de la recette doit on rajouter la clémentine et surtout sous quelle forme (écrasée, en jus)?
Répondre
D
J'aime bien ce mélange....
Répondre
C
Délicieusement parfumé !
Répondre
K
C'est vrai qu'on se demande de suite si c'est du sucré ou du salé... Moi je veux bien goûter ! Bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité