750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 décembre 2013

POULET AUX CÈPES ET CHOU FLEUR

poulet aux cêpes et chou fleur

Voici votre nouveau poulet du dimanche. La recette super gourmande et qui plaira à tous c'est sur.
Des cèpes secs pour bien parfumer le plat.
Du chou fleur à ne pas trop cuire pour garder le al dente. 
Une sauce au vin blanc et à la crème.
Et le plus important un bon poulet fermier.
A servir avec un riz, des frites ou des pommes de terre vapeur!
Une recette que j'ai adapté d'un maxi.

poulet aux cêpes et chou fleur1

Pour 6 personnes:

Un poulet fermier
2 jaunes d'oeufs
40cl de crème liquide
1/2 chou fleur
3 échalotes
60g de cèpes secs
30cl de vin blanc
1 cuil. à soupe de maizéna
Huile d'olive
Sel, poivre

poulet aux cêpes et chou fleur2

1. Couper le poulet en morceaux. Fairevenir les morceaux dans une cocotte en fonte avec un filet d'huile.
2. Peler les échalotes et les ciseler. Les faire revenir rapidement à la place du poulet. Remettre le poulet, assaisonner et mouiller avec le vin. Laisser mijoter 40 min à couvert. 
3. Pendant ce temps réhydrater les cèpes dans l'eau chaude pendant 30 min. 
4. Ajouter la moitié de la crème dans la cocotte. Poursuivre la cuisson 10 min de plus.
5. Cuire les fleurettes de chou fleur à la vapeur 5 min. 
6. Filtrer l'eau de trempage des cèpes, la faire chauffer et y plonger les cèpes 3 min. 
7. Retirer les morceaux de poulet et à la plae mettre les cèpes. Dans un petit bol mélanger les jaune d'oeufs, la crème et la maizéna. Ajouter cette liaison dans la cocotte et laisser mijoter 15 min en remuant de temps a autre. 
8. Ajouter le chou fleur dans la cocotte, assaisonner et laisser cuire 10 min.
9. Remettre le poulet dans la sauce, fermer la cocotte 5 min le temps de réchauffer le poulet et servir.

poulet aux cêpes et chou fleur3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmmmhhhh un bon petit plat, y'a tout ce que j'aime dedans !!<br /> <br /> bises, bonne soiree
Répondre
L
une superbe recette, comme toujours chez toi, on se regale des yeux a defaut des papilles
Répondre
C
Bonjour mon Amie<br /> <br /> J'avoue que l'association à de quoi surprendre, pour les amateurs de cèpes; mais comme je ne veux pas disparaitre idiote, pourquoi pas!!!!!Attendons la suite . Bien amicalement<br /> <br /> PS::saches que j'apprécie beaucoup tes recettes, et que tu es souvent, à l'honneur, sur notre table.<br /> <br /> Malheureusement,mes connaissances en informatique, sont tellement modestes( je débute),que je ne sais pas envoyer des photos. Merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité