750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 décembre 2013

CRÈME DE POTIRON ŒUF POCHE

crème de potiron oeuf poché

La crème de potiron que je vous présente aujourd'hui est juste exceptionelle et d'un velouté extraordinaire. 
Vous pouvez très bien la servir ce soir lors de votre repas de fête.
Vous pouvez remplacer l'oeuf poché qui este tout autan délicieux, mais vous pourez le remplacer par un ingrédients de fête tel que le magret salé ou des dés de foie gras.
Ou tel quel car, je le répète, il est une merveille.
Une cuisson tout au micro ondes.
Une recette trouvé dans un femme actuelle.

crème de potiron oeuf poché1

Pour 4 personnes:

4 oeufs
20cl de crème liquide
800g de potiron épluché
1 échalon
1 gousse d'ail
30cl de bouillon de volaille
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Couper le potiron et le placer dans un saladier avec l'échalon et la gousse d'ail pelés. Ajouter 1 cuil. à soupe d'huile d'olive et 2 cuil. à soupe d'eau. Cuire 20 min à 800watts à couvert.
2. Mixer les légumes. Ajouter le bouillon chaud et la crème. Assaisnner et chauffer à nouveau 2min.
3. Huiler 3 ramequins. LEs foncer avec du papier film. Y casser un oeuf dans chaque ramequin et refermer le film vers le haut. Enfourner pour 50 sec un par un.
4. Servir les veloutés, faire glisser les oeufs pochés et servir.  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
l'oeuf poché et au micro ondes, ça je retiens j'adore !! bisous et merci
Répondre
C
J'aime beaucoup le potiron, merci pour le partage!<br /> <br /> Joyeuse fête.<br /> <br /> Carmen.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité