750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 décembre 2013

GÂTEAU DE NOËL AUX FRUITS CONFITS

gâteau de noel aux fruits confits

Ce gâteau fait parti des 13 desserts que je propose à Noel. Sa cuisson me fait penser à celle du pain d'épices, une cuisson longue et à basse température pour une mie moelleuse et une croute croustillante.
Il est aussi aromatisé à la canelle.
Je n'y ai mis que de l'angélique, vous pouvez mixé avec des bigorneaux ou n'importe quel fruits confits.
J'ai fait trempé les raisins secs dans du vin rouge et le surplus à été ajouté au gâteau ce qui lui donne sa couleur ambré et sa saeur particulière.

gâteau de noel aux fruits confits1

Pour 8 personnes:

150g de beurre
200g de sucre
4 oeufs
200g de raisins secs
200g de noix
200g d'angélique
1 cuil. à café de canelle
12cl de vin rouge
300g de farine
1 sachet de levure chimique

1. Faire tremper 1h les raisins et l'angélique dans le vin rouge et la canelle.
2. Hacher rapidement les noix au couteau et y ajouter 1 cuil. à soupe de farine, bien les imprégner afin que une fois ajouter au gâteau et lors de la cuisson, elles ne tombent pas au fond.
3. Préchauffer le four à 150°C. 
4. Travailler le beurre pommade avec le sucre, les oeufs.
5. Petit à petit ajouter la farine et la levure.
6. Incorporer les fruits et leur jus ainsi que les noix. 
7. Bien beurrer un moule à cake ou en couronne et verser la pâte. Cuire 2h et déguster froid. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un passage éclair pour te souhaiter un très bon Noel en famille !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
il est magnifique miiam
Répondre
R
C'est parfait pour le goûter !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité