750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 janvier 2014

TOURTE SAUMON ET ENDIVES

tourte saumon endives

Je vous souhaite un bon épiphannie en espérant que vous avez dégusté une galette ou une briochée.
Je vous propose aujourd'hui une tourte salée, un peu comme une galette...
Saumon endives on sait que le mariage est réussie. Entre deux pâtes feuilletée c'est fabuleux.
Bonne après midi.

tourte saumon endives1

Pour 8 personnes:

400g de saumon frais
2 pâtes feuilletées
Beurre
20cl de crème liquide
2 oeufs
4 endives
1/2 citron
Sucre
Sel, poivre

tourte saumon endives2

1. Emincer les endives. LEs faire revenir dans une poêle avec un bon morceau de beurre. Presser le citron, saupoudrer d'un peu de sucre, laisser cuire 15 min à couvert à feu doux. Remuer fréquemment.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Dans une tourtière dérouler une pâte feuilletée. Disposer le saumon cru en lanières. Recouvrir des endives.
4. Dans un saladier fouetter les oeufs avec la crème, assasionner. Verser sur la garniture. Recouvrir de la 2eme pâte feuilletée. Badigeonner d'un peu de lait. Enfourner pour 40 min. Déguster chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm avec des chicons, j'adore !!
Répondre
I
Le nouveau thème du KKVKVK ( jeu inter-blogueuses ) est sur l’épiphanie : une bonne raison d’y présenter ta galette !<br /> <br /> Les modalités du jeu chez son organisatrice Aneth <br /> <br /> http://mesrecettesetautres.over-blog.com/article-kkvkvk-52-vive-l-epiphanie-concours-121893691.html<br /> <br /> de plus une recette salée n'est pas commune !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité