750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 janvier 2014

BRIOCHE AUX MARRONS

brioche aux marrons

Votre brioche du weekend, très moelleuse pour le réconfort en prévision de la rentrée et peu sucrée pour compenser vos excés de gourmandise. Et en plus sans oeufs ni beurre!
Saveur marron. J'ai utilisé de la pâte de marron c'est comme la crème mais sans le sucre. On peut l'utiliser pour les préparations salées et sucrées. Très facile à utiliser.
J'ai formé ma brioche comme un chinois. Elle a triplé de volume durant la pousse. J'adore!

brioche aux marrons1

Pour 6 personnes:

250g de pâte de marrons
Lait
520g de farine
1 sachet de levure de boulanger active
3 cuil. à soupe de sucre
Sucre en grains
2 cuil. à soupe d'huile
37cl d'eau
1 cuil 1/2 à café de sel

brioche aux marrons2

1. Placer dans la cuve de la MAP l'eau et l'huile. Recouvrir de farine. Placer au centre la levure, dans un coin le sucre et dans un autre le sel. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
2. Sortir le pâton de la cuve et le dégazer en tranvaillant la pâte sur un plan de travail. L'étirer au rouleau à pâtisserie en un grand rectangle. Y étaler la pâte de marrons et rouler l'ensemble en un grand boudin. Couper le boudin en tranches d'1cm 1/2 d'épaisseur. Positionner sur une plaque en les faisant se coller entre eux. Couvrir d'un linge et laisser pousser 1H30. Pour ma par sur l'aquarium.
3. Préchauffer le four à 200°C.
4. Après la pousse, avec un pinceau, badigeonner la brioche de lait. Disperser le sucre en grains. Enfourner pour 35 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super belle cette brioche !<br /> <br /> je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
C
super belle cette brioche !<br /> <br /> je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
L
waowww elle me donne envie, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité