750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 janvier 2014

CAKE MARBREE AU MARRON

cake marbré au marron

La gourmandise prend le dessus dans ma cuisine, je suis dans la pâtisserie en ce moment. Je décline un max ma pâte de marron.
Un marbré délicieux.
Je l'ai cuit à haute température les 15 premières minutes pour le caraméliser puis j'ai descendu le th pour le cuire à coeur. Du coup l'intérieur est bien moelleux comme je le voulais.
La saveur marron est bien là.
Le cake n'est pas trop sucré.
Je suis partie avec les ingrédients d'un quatre quarts. Le même poids d'oeufs, de beurre et ainsi de suite. Le beurre est travaillé mou et non fondu. Très important pour le moelleux.
Si vous n'avez pas de pâte de marrons, tester avec une pâte de praliné ou de pistaches.
Régalez vous et très bonne semaine à vous.

cake marbré au marron1

Pour 8 personnes:

5 oeufs
Le même poids en beurre, sucre et farine
160g de pâte de marron
Beurre pour le moule
1 cuil. à café de levure
1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 220°C.
2. Peser les oeufs. Peser autant de beurre, de sucre et de farine. Mélanger la levure à la farine.
3. Battre le beurre à la feuille, incorporer le sucre, travailler jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter le sel, les jaunes d'oeufs un à un et la farine.
4. Fouetter les blancs en neige ferme. Partager la masse en deux. En faire de même avec la pâte à gâteau.
5. Mélanger les 1/2 blancs et la 1/2 pâte à gâteau. Verserdans un moule à cake beurré.
6. Ajouter la pâte de marrons à la pâte à gateau restante. Puis incorporer le restant de blancs d'oeufs. Verser dans le moule à cake.
7. Enfourner pour 15 min, puis baisser le th à 200°C pour 40 min. Servir froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que cela doit être bon !!!!! j'en aurait bien goûter un morceau avec un bon café cela doit réconforté merci à toi !
Répondre
C
que cela doit être bon !!!!! j'en aurait bien goûter un morceau avec un bon café cela doit réconforté merci à toi !
Répondre
C
que cela doit être bon !!!!! j'en aurait bien goûter un morceau avec un bon café cela doit réconforté merci à toi !
Répondre
L
miamm miammm miamm j adore
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité