750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 janvier 2014

ZIGERKRAPFEN

zigerkrapfen

Départ pour la Suisse avec une très belle gourmandise et surtout très bonne. Très très gouteux et délicat. Même la pâte à rissoles est bonne, pour cause il me restait des chutes de pâtes et je m'en suis régalé.
C'est une spécialité glaronnaise, des rissoles frites fourrées de zieger et de raisins secs.
J'ai utilisé du fromage Russe, du tvorog, il ne rend pas d'eau et est parfait pour ce genre de préparation.Vous pouvez aussi les préparer avec de la ricotta.

zigerkrapfen1

Pour 15 zigerkrapfen:

  • Pour la pâte

125g de beurre
125g de crème fraiche
250g de farine
2 cuil. à soupe de sucre
1 pincée de sel

  • Pour la farce

225g de tvorog ou de ricotta
150g d'amandes en poudre
5 cuil. à soupe de raisins secs
6 cuil. à soupe de sucre
1/2 cuil. à café de cannelle
1 cuil. à soupe de jus de citron

zigerkrapfen2

1. Dans la cuve du pétrin battre à la feuille la farine, le sucre, le sel et le beurre mou. Ajouter la crème et mélanger jusqu'à formation d'une boule de pâte. Réserverau frais 2h.
2. Mélanger tous les ingrédients de la farce.
3. Abaisser la pâte assez finement. Découper des carrés de pâte, humecter les bords à l'aide d'un pinceau. Déposer au centre de la farce, fermer en donnant une forme triangulaire. Former tous les zigerkrapfen.
4. Chauffer un bain de friture et frire les zigerkrafen, puis les rouler dans un mélange de sucre et de cannelle. Déguster aussi bien froid que chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une nouveauté à essayer, mais n'est-ce pas trop gras???merci pour la réponse Chris 06
Répondre
A
je ne connais pas mais c'est très tentant !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité