750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 janvier 2014

CHACHLYK

chachlyk

Le chachlyk est en dans les Pays de l'Est ce qu'est notre barbecue en France.
Avec pour particularité que la viande est marinée.
La base de cette marinade est la mayonnaise que l'on retrouve beaucoup dans la cuisine Russe ou Lituanienne qui m'est familière puis que mon mari est Lituanien.
En Géorgie le chachlyk se prépare avec de l'agneau.
Le chachlyk est préparé pour les jours spéciaux et l'on invite souvent beaucoup de monde pour le déguster
Ceci est la recette de la marinade de base, vous pourez l'agrémenter d'oignons ou de poivrons.
Elle se fait aussi bien avec du poulet qu'avec du porc. Nous ne mangeons que très peu de boeuf en Lituanie, mis à part haché.

chachlyk 1

Pour 4 personnes:

4 cuisses de poulet
3 cuil à soupe de mayonnaise
3 cuil. à soupe de sauce tomate
2 cuil. à soupe d'huile de tournesolSel, poivre

chachlyk 2

1. Mélanger la mayo, la sauce tomate, l'huile et l'assaisonement.
2. Partager les cuisses de poulet en deux et les plonger dans la marinade. Laisser reposer un nuit.
3. Griller au feu de bois ou à défaut au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum jolie recette, je ne connaissais pas du tout ce nom !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
hum jolie recette, je ne connaissais pas du tout ce nom !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'apprécie tout ce que les gastronomies étrangères peuvent me faire découvrir.<br /> <br /> J'utilise souvent la mayo pour faire une croute, qui fera dorer des poissons, mais là j'avoue humblement ne pas en comprendre la nécessité. Peux-tu,STP, nous en dire un peu plus? La curiosité est un vilain défaut, mais pas toujours.<br /> <br /> Merci d'avance et bises. Chris 06
Répondre
F
merci pour cette belle recette
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité