750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 février 2014

COMME UN KINDER DÉLICE!

comme un kinder délice

Mais moi j'ai remplacé la mousse de lait par une confiture très acide, prune citron miel de mes provisions. Je voulais jouer avec l'acidité du fruit et la gourmandise du chocolat.
L'enrobage n'est pas évident à faire, bien faire fondre le chocolat afin en premier lieu qu'il ait une bonne consistance. Assez fluide pour qu'il soit bien nappant.

comme un kinder délice1

Pour 20 bouchées:

100g de beurre
6 oeufs
200g de chocolat à 65%
400g de chocolat au lait
80g d'amandes en poudre
200g de sucre
Confiture de prunes ou autre tant qu'elle est acide
45g de farine

comme un kinder délice2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Faire fondre le beurre et les 200g de chocolat au bain marie.
3. Fouetter les jaunes d'oeufs avec 150g de sucre. Ajouter la farine, la poudre d'amandes et une pincée de sel. Quand le tout est bien incorporer ajouter le chocolat fondu.
4. Monter les blancs en neige et ajouter le sucre. Incorporer au mélange précédent. Couler dans un moule carré en siliconne et enfourner 45 min.
5. Une fois le gateau refroidi, couper en rectangles et couper chaque rectangle en deux dans l'épaisseur. Tartiner une moitié de gâteau et refermer en 1 sandwich. Laisser prendre 1h au réfrigérateur.
6. Faire fondre le chocolat au bain marie, lorsqu'il est bien lissant et brillant tremper les sandwich, les déposer sur une grille et décorer. Patienter quelques heures avant de déguster afin que le chocolat soit pris.

comme un kinder délice3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo c'est une super idée
Répondre
A
bravo c'est une super idée
Répondre
V
Rho, tu me donnes trop trop envie !!!!! qu'Est-ce que cela doit être bon !!!!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité