750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 février 2014

CAFÉ LIÉGEOIS

café liégeois

Notre dessert, après une raclette bien garnie de ce weekend. Parfait, c'est frais et super bon.
Tout maison, glace et chantilly. C'est bien meilleur.
Saviez vous que ce sont nous les Francais qui avons rebaptisé le café viennois en café liégeois, à tort puisque le café viennois qui est une boisson chaude n'a rien à voir avec le liégeois. J'ai d'ailleurs gouté à un chocolat liégeois dans un salon de thé Lituanien et je peux vous affirmer que c'est exquis. La différence entre les deux est la glace qu'il n'y a pas dans le viennois.

café liégeois1

Pour 5 coupes:

1 litre de lait
50cl de crème liquide
8 jaunes d'oeufs
150g de sucre
50g de sucre glace
Café noir
Extrait de café
1 gousse de vanille

café liégeois2

1. Préparer une crème anglaise, faire bouillir le lait, hors du feu ajouter la gousse de vanaille fendue et laisser infuser.
2. Fouetter les oeufs avecle sucre, délayer avec le lait chaud. Verser le tout dans la casserole et faire épaissir tout en tournant. Laisser refroidir.
3. Préparer la chantilly en fouettant la crème liquide, quand les fouets commencent à marquer la crème, ajouter le sucre et fouetter a vitesse maxi. Réserver au réfrigérateur.
4. Placer la crème anglaise + l'extrait de café dans la sorbetière et malaxer.
5. Dans de coupes, verser un peu de café noir, de la glace et surmonter de chantilly. Décorer et servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wahouuuuuuuuuuuu je m'invite la prochaine fois !!! terrible !!
Répondre
L
miammm c est trop bon çaaaaa
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité