750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 février 2014

SUPREME DE PINTADE CITRONNEE SAUCE WASABI

supremes de pintade citronnée sauce wasabi

Je reviens en force avec ce plat plein de saveurs. Fort en acidité avec le citron. Mais c'est bien, c'est frais et la viande marinée très fondante.
La sauce a base de cacahuètes wasabi. On adore le wasabi à la maison, on aime sa force, on a trouvé la sauce un peu douce mais chacun en appréciera son dosage et le cas échéant sera toujours a temps d'en rajouter.
Le piquant est bon dans un plat mais il ne faut pas qu'il l'emporte sur le reste des saveurs.

supremes de pintade citronnée sauce wasabi1

Pour 6 personnes:

6 suprêmes de pintade
2 citrons
3 échalons
4 gousses d'ail
40g de cacahuètes wasabi
1 pincée de piment chili
1 cuil. à café de curry
20cl de bouillon de volaille

1. Faire mariner 2h les supremes avec 1 jus de citron et 2 cuil. à soupe d'huile d'olive et le piment chili.
2. Dans une petite casserole faire suer les échalons ciselées et l'ail haché dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le curry. Le jus du 2eme citron, mélanger et mouiller avec le bouillon et ajouter les cacahuètes. Laisser mijoter 5 min puis mixer la sauce.
3. Poêler les supremes dans un fond d'huile d'olive, les saisir des deux faces. Assaisonner et finir la cuisson a couvert pendant 15min afin de les cuire à coeur. Servir un supreme avec un cordon de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
excellente recette ,bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité