750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 février 2014

FLAN AU CARAMEL

flan au caramel

Un grand classique, un dessert de grand mère qui n'avait pas encore sa place sur mon blog. Voilà chose faite.
Ce que j'aime dans les flans c'est sa texture bien épaisse et consistante. Et celui ci était juste parfait.
J'avais pas mal d'oeufs fermiers à écouler, j'ai mis 9 oeufs! C'est trop vous me direz, je vous l'accorde.  6 beaux oeufs seront suffisant.  Mais plus doeufs signifie aussi plus de consistance ...

flan au caramel 1

Pour 6 personnes:

1 litre de lait
9 oeufs
280g de sucre + 140g
Extrait de vanille

1. Avec 140g de sucre préparer un caramel directement dans le moule de cuisson.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Fouetter les oeufs en omelette avec le sucre et l'extrait de vanille. Faire chauffer le lait et le verser sur les oeufs. Mélanger et verser dans le moule. Enfourner pour 50min. Une fois refroidi le placer au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité