750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 février 2014

TARTE FINE DES ÎLES

tarte fine des iles

Ce weekend il a fait beau, on s'est cru aux portes de l'été. C'était bien. Il nous fallait un goûter en adéquation
Très ensoleillé cette tarte.
Un trio: noix de coco, rhum, banane. Et une pâte brisée légèrement sucrée.

tarte fine des iles 1

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte

125g de beurre
250g de farine
1 tombée de sucre

  • Pour l'appareil

2 bananes
3 oeufs
10cl de lait
10cl de crème liquide
125g de noix de coco râpée
35g de cassonade
1 cuil. à soupe de rhum

1. Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Ajouter un peu d'eau afin de former une boule de pâte homogène. Etirer la pâte et foncer un moule à fond amovible ce qui facilitera le démoulage.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Fouetter les oeufs avec la cassonade, ajouter les liquides, le rhum et la noix de coco. Couper les bananes en rondelles et les disposer sur le fond de pâte. Couler l'appareil. Enfourner une trentaine de minutes. Déguster froid

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
hum j'en veux bien une part !!<br /> <br /> J'ai ma page facebook du blog si cela te dit d'allez y faire un tour et pourquoi mettre ton j'aime sur ma page ce serait sympa ! j'ai 457 j'aime pour le moment<br /> <br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> .belle soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Elle a l'air bien bonne!
Répondre
V
Humm elle à l'air bien bonne ta tarte.
Répondre
M
Himmmm ça sent bon les vacances, le soleil... Merci pour ces quelques instants d'évasion gourmande !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité