750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 février 2014

TAJINE DE POULET AU CELERI ET CITRON BELDI

tajine_de_poulet_au_c_leri_et_citron_beldi

Je trouve le visuel de ce plat plutôt fade par manque de couleur. Gustativement il ne l'était pas du tout et était même très savoureux.
Le bouillon de cuisson m'a servi a faire gonfler la semoule, c'est en voyant maman faire un couscous que m'est venu cette technique. Et c'est bien meilleur.
Ce plat là est à mettre de coté et à renouveller.

tajine de poulet au cèleri et citron beldi1

Pour 5 personnes:

1 poulet
400g de cèleri rave épluché
1 citron beldi
2 échalons
4 gousses d'ail
1 bouquet de coriandre
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Couper le cèleri rave en dés et le cuire 10min à l'eau bouillante salée.
2. Couper le poulet en morceaux et les faire dorer dans un faitout avec de l'huile d'olive.
3. Peler les échalons et les ciseler. Peler les gousses d'ail et les hacher. Ajouter au faitout avec les morceaux de cèleri egouttés.
4. Ficeler le bouquet de coriandre et l'ajouter ainsi que le citron beldi en rondelles. Assaisonner et mouiller d'eau au 3/4.
5. Cuire 1h30 à petit feu et servir accompagné d'une semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité