750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 mars 2014

CHOUX PISTACHE FLEUR D'ORANGER

chou pistache fleur d'oranger

Une saveur qui m'est venu en feuilletant une pub Picard! L'association des deux goûts est plutôt interessante. J'ai tout simplement fait une crème pâtissière à la pâte de pistache.
Je trouve mes choux super beaux! Je me jette un peu des fleurs!!!

chou pistache fleur d'oranger1

Pour 11 choux:

  • Pour la pâte à choux

75g de beurre
4 œufs
10cl de lait
150g de farine
10g de sucre
10cl d'eau

  • Pour la crème à la pistache

50g de pâte de pistache
25cl de lait
2 oeufs
50g de sucre
30g de farine
Arome fleur d'oranger

chou pistache fleur d'oranger2

1. Dans une casserole, mettre l'eau avec le beurre à chauffer (Pour une préparation salée, ajouter une pincée de sel). A la première ébullition, retirer du feu et y ajouter la farine d'un seul coup. Mélanger énergiquement à la spatule en bois.
2. Remettre sur le feu et travailler 5 à 6 min à la chaleur pour laisser épaissir.
3. Hors du feu, ajouter les œufs un à un en travaillant la pâte énergiquement. Avant de rajouter un œuf, le précédent doit être complètement incorporé. Au dernier œuf ajouté la pâte doit être souple et totalement homogène.
4. Préchauffer le four à 180°C.
5. Recouvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. A l'aide d'une poche à douille coucher les choux. Enfourner pour 25 min puis entrouvrir la porte et poursuivre la cuisson 10 min de plus.
6. Préparer la crème, faire chauffer le lait et la pâte de pistache.
7. Fouetter les oeufs avec le sucre, verser le lait chaud et bien mélanger. Ajouter l'arôme, bien mélanger et laisser refroidir en mélangeant de temps à autre.
8. Couper les choux et les fourrer de crème. Décorer au fondant et servir frais.
8. Placer la farine dans un saladier et tout en fouettant verser le mélange de lait. Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée mais le com. ne voulait pas partir! ttes mes excuses : marie.
Répondre
M
Désolée mais le com. ne voulait pas partir! ttes mes excuses : marie.
Répondre
M
moi, qui adore la pistache , mon mari aussi,,et, qui ai tjrs de la pate de pistache en pot ou au " congel. ", me voici comblée avec ces magnifiques choux !! qui arrivent à temps pour la Féte des Grands-mères et autant se faire plaisir ce jour-là !! et c'est tjrs avec beaucoup de plaisir et d'intérét que je lis vos recettes; Merci à vous!
Répondre
M
moi, qui adore la pistache , mon mari aussi,,et, qui ai tjrs de la pate de pistache en pot ou au " congel. ", me voici comblée avec ces magnifiques choux !! qui arrivent à temps pour la Féte des Grands-mères et autant se faire plaisir ce jour-là !! et c'est tjrs avec beaucoup de plaisir et d'intérét que je lis vos recettes; Merci à vous!
Répondre
M
moi, qui adore la pistache , mon mari aussi,,et, qui ai tjrs de la pate de pistache en pot ou au " congel. ", me voici comblée avec ces magnifiques choux !! qui arrivent à temps pour la Féte des Grands-mères et autant se faire plaisir ce jour-là !! et c'est tjrs avec beaucoup de plaisir et d'intérét que je lis vos recettes; Merci à vous!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 601
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité