750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 avril 2014

SOUFFLÉ GLACÉ A LA CRÈME DE MARRON ET GRAND MARNIER

souflé glacé à la crème de marron et grand marnier

Et c'est réellement trop bon!
La crème de marron amène la rondeur a ce soufflé et le grand marnier amène la fraicheur en fin de bouche.
Glacé pour rafraichir après un bon repas.
Les invités intrigués par la présentation mais c'est tellement simple avec le rhodoid!!!

souflé glacé à la crème de marron et grand marnier1

Pour 4 personnes:

4 oeufs
20cl de lait
30cl de crème liquide
200g de crème de marrons
2 gousses de vanille
100g de sucre
1 cuil. à soupe 1/2 de grand marnier

1. Faire bouillir dans une casserole le lait avec les gousses de vanille fendues et grattées et le sucre. Couvrir et laisser infuser.2. Séparer les blancs de jaunes.
3. Verser sur les jaunes le lait vanillé, fouetter et remettre dans la casserole. Sur feu doux faire épaissir. Hors du feu ajouter la crème de marron et le grand marnier.
4. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter à la préparation précédente.
5. Monter la crème en chantilly et l'ajouter au restant de la préparation.
6. Prendre 4 verres à bords droits et placer le rhodoid et le fixer sur l'extérieur avec un adhésif. Couler le mélanger. Placer au congélateur au moins 6heures avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
C
ouille ouilla que ce doit être bon!!!!!!j'aurai la réponse après-demain. Mais pour moi ,plus de Grand Marnier<br /> <br /> Que veux-tu j'aime ce qui parfume . Bises Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité