750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 mai 2014

LINZETORTE

linzertorte

Une recette qui nous vient d'Autriche et que j'ai trouvé sur le livre de Pierre Hermé.
J'ai trouvé cette recette trop longue à faire, par rapport au résultat obtenue.
A mon gout beaucoup trop sucrée. Mais la pâte est tellement bonne. La canelle est dominante.

linzertorte1

Pour 12 personnes:

60g de jaunes d'oeufs cuits
280g de beurre mou
370g de confiture de fraises
70g de sucre glace
50g d'amandes en poudre
12g de cannelle
300g de farine
7g de levure chimique
12g de rhum brun

1. Cuire 3 oeufs pendant 10 min dans un volume d'eau. LEs écaler. Récupérer 60g de jaunes. Réserver.
2. Mélanger la farine, la levure et la cannelle.
3. Malaxer le beurre dans la cuve du pétrin. Ajouter le sucre glace. Puis les jaunes d'oeufs, les amandes en poudre, le rhum et le mélange de farine. Placer la boule de pâte au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
4. Etaler la pâte et en foncer une tourtière à fond amovible. Avec le restant de pâte former des croissillons. Placerle tout au réfrigérateur pour 1h afin que la pâte soient plus facile à manipuler.
5. Préchauffer le four à 180°C.
6. Verser la confiture dans le fond de tarte. Disposer les croisillons. Enfourner pour 35 min. Démouler une fois la tarte totalement refroidie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmmmmm, extra ^^
Répondre
P
Très gourmande cette tarte!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité