750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 juin 2014

PÂTE DE PORC CHAUD SAUCE BARBECUE

pâté de porc chaud sauce barbecue

Une recette trouvée dans un livret de recettes. A la vue de la photo cette recette m'a inspiré.
Un porc maigre est préconisé dans la recette. J'ai utilisé de la chair à saucisse. Plus pratique pour moi.
Bon chaud ou tiède. Avec une salade verte, quelques frites ou pourquoi pas des pâtes.

pâté de porc chaud sauce barbecue1

Pour 4 personnes:

370g de chair à saucisse
1 oeuf
1 pomme
1 oignon
80g de chapelure
Thym
Sel, poivre

  • Pour la sauce

1 gousse d'ail
3 cuil. à soupe de chutney de mangue
2 cuil. à soupe de jus de tomate
2 cuil. à soupe de moutarde
1.5dl de cidre brut
2 cuil. à soupe de cassonade
2 cuil. à soupe de vinaigre de vin
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. PEler la pomme et la raper. Peler l'oignon et le hacher.
3. Ajouter à la viande l'oeuf, la pomme, l'oignon, la chapelure et le thym. Assaisonner et mélanger.
4. Verser la préparation dans un moule à cake, tasser la surface et enfourner pour 45mn.
5. Préparer la sauce. PEler et écraser l'ail. Placer dans une casserole avec le restant des ingrédients. Faire chauffer 5 min à feu doux.  Servir le paté avec la sauce

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaaaaaaaam ça me fait super envie, je garde ta recette dans mes favoris<br /> <br /> bisous !! bonne journee
Répondre
C
Bonjour Barbara<br /> <br /> As-tu essayé cette sauce ??? Il me serait agréable d'avoir ton opinion ,avant de me lancer, car elle est un peu surprenante, et ce n'est pas pour me déplaire. Bisous Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité