750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 août 2014

POMMES DAUPHINE A LA COURGETTE

pommes dauphine à la courgette

Faut bien être inventif avec la courgette car quand il y en a au jardin, c'est en masse. Sucré ou salé elle se prête à toutes les préparations.
N'hésitez pas à préparer ses pommes dauphine à l'avance, elles se réchauffent très bien au four. Elles n'en seront que moins grasse.
Ces pommes dauphines sont composées d'une pâte à choux et de courgettes vapeur. Et la saveur des courgettes est bien présente. Un régal.
A servir avec une viande ou un poisson.

pommes dauphine à la courgette1

Pour 25 pièces:

50g de beurre
390g de courgettes
3 oeufs + 1 jaune
150g de farine
1/2 sachet de levure
Sel

1. Couper les courgettes en rondelles et les cuire à la vapeur. Laisser refroidir.
2. Amener 25cl d'eau à ébulition avec le beurre et une pincée de sel.
3. Hors du feu ajouter la farine et la levure, bien l'incorporer, remettre sur le feu et déssécher la pâte.
4. Placer la pâte dans la cuve du robot et ajouter les oeufs un a un. Puis la courgette.
5. Laisser reposer la pâte sous un linge 30min.
6. Chauffer un bain de friture et y faire tomber des boules de pâte Cuire jusqu'à coloration. Déguster chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ooooooh, alors ça j'aime beaucoup ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité